Loading Events

Storytelling : A PROPOS – êtes-vous unique ?

On dit couramment qu’un site est comme une vitrine de magasin. Il doit inciter les visiteurs de passage à pousser la porte, déambuler parmi les rayons, regarder de plus près tel ou tel produit et finalement acheter.

Dans leur très grande majorité, les magasins n’affichent pas la bio de leur fondateur sur leurs murs (même si les exceptions sont en réalité de plus en plus fréquentes – passez faire un tour chez Muji, Khiel’s ou Uniqlo, vous verrez). Donc, quel peut être l’intérêt de consacrer une page entière de votre site à vous présenter ?

En vérité, il n’y en a pas toujours ! Mais, la plupart du temps, quand on démarre, qu’on a tout à prouver et que les visiteurs sont encore rares, un bon « A Propos » peut être un facteur décisif pour dire à ce visiteur qui passait par hasard et s’apprêtait à repartir : « Eh, je vais te raconter rapidement pourquoi tu peux me faire confiance, et te donner de raisons de me kiffer grâce à quelques faits, anecdotes et traits d’humour qui te marqueront suffisamment pour que tu t’en rappelles quand tu auras envie de parler de moi à tes amis. »

Lors de mon atelier, je vous présenterai simple :

  • les cas où il faut avoir un « A propos » et ceux où c’est moins important
  • les éléments clés à travailler pour vous mettre en valeur efficacement
  • les does and don’ts
  • plein d’exemples de startups qui le font bien ou le font moyennement
Partagez l'événement

jeudi 12 mai 2016

09:00 - 11:30
Par Fleur Broca
Prix
Startup Paris Pionnières : Gratuit
Coworker Paris Pionnières : 15 €
Externe : 50 €
S'inscrire

Paris Pionnières est devenue

Willa_Logo_400px_RGB_Colorv (2)

Vous souhaitez en savoir plus sur WILLA, postuler à un programme, participer à un événement, devenir partenaire.. ?

Rdv sur hellowilla.co