Loading Events

Le storytelling : l’arme fatale de la startup

Savoir ce que l’on veut dire à son audience (ses clients, ses investisseurs, la presse), c’est d’abord comprendre qui l’on est et où l’on va. Le storytelling est une démarche issue de l’art de raconter des histoires (généralement appliquée aux contes, aux films ou aux discours politiques), qui exige de comprendre la stratégie fondamentale de son entreprise pour pouvoir ensuite générer un dispositif de communication émotionnel puissant.

Que l’on pense aux pionniers (Nike et son ‘Just do it’, Apple et son ‘Think different’) ou à des startups exemplaires (Airbnb et son ‘Welcome home’ ou Uber et son ‘Everyone’s private driver’), le storytelling est une approche moderne du marketing qui correspond à la nouvelle ère dans laquelle nous sommes entrés : une ère où la com se doit d’être horizontale et bienveillante et où les entreprises doivent considérer leur client comme le véritable héros de l’histoire et leur parler de manière humaine et sincère pour gagner leur confiance et les transformer en utilisateurs fidèles.

Lors de cet atelier, je vous présenterai un topo sur le storytelling appliqué aux startups, pourquoi c’est efficace, comment des success stories comme Airbnb, Uber ou Warby Parker s’en sont emparées pour conquérir le cœur de leurs clients et se tailler une place unique sur leur marché.

A travers de nombreux exemples, je vous présenterai les 5 ingrédients d’une bonne histoire, puis nous échangerons autour de vos cas pratiques, afin de vous aider à clarifier votre stratégie et à la mettre en pratique à toutes les étapes de votre communication.

Partagez l'événement

mardi 5 avril 2016

09:00 - 11:30
Par Fleur Broca
Prix
Startup Paris Pionnières : Gratuit
Coworker Paris Pionnières : 15 €
Externe : 50 €
S'inscrire

Paris Pionnières est devenue

Willa_Logo_400px_RGB_Colorv (2)

Vous souhaitez en savoir plus sur WILLA, postuler à un programme, participer à un événement, devenir partenaire.. ?

Rdv sur hellowilla.co