Loading Events

Les fondamentaux du Webmarketing : opportunités et risques pour les startups

Présentation

DESCRIPTION

Le webmarketing occupe une place de plus en plus importante dans la stratégie commerciale d’une startup. Par rapport à d’autres formes de marketing, la promotion Internet présente l’avantage des réductions de coûts de budget et de stockage, en comparaison avec l’impression de plaquettes, la production d’annonces télévisées ou radio, ou encore le contrôle d’un centre d’appel. Elle représente une solution rapide et rentable pour pénétrer les marchés. Mais pour cela encore faut-il connaitre les objectifs à atteindre pour éviter de dépenser votre budget sans avoir de retours.

En participant à cet atelier, Octavio BORDA du groupe Ingimax, vous exposera les fondamentaux du webmarketing ainsi que les opportunités et risques d’une campagne web.

Déroulement de l’atelier :

1) Vocabulaire du web marketing (CPC, CPA, CPM, CPL, Reach, Retargeting, …).

2) Vue d’ensemble des différents leviers du webmarketing.

3) Les différents réseaux sociaux et leurs possibilités publicitaires (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn).

4) Les différentes solutions publicitaires du groupe Google (Search, GDN, GSP, Youtube).

5) Comment comprendre et analyser un rapport de campagne Web.

8) questions reponses

A propos de l’intervenant : âgé de 36 ans, Octavio BORDA a à son actif 11 ans d’expérience en achat et vente de campagnes dans le web marketing, ce qui lui permet d’appréhender avec pragmatisme les risques et astuces lors de la négociation ou de mise en place de campagnes Web.

Experiences:

– Pages jaunes : Élaboration et vente de plan de communication Web et Print pour les grands comptes
 
– Groupe Spir communication : Élaboration en vente de plan de communication web pour le portefeuille grands comptes sur les supports Le Bon Coin, Logic Immo et Top Annnonces
                                                
– Directeur commercial et marketing de Groupolitan (concurrent de Groupon en social buying)
 
– Directeur commercial et marketing Chronollection : Élaboration et vente de plan de communication Webmarketing pour les marques de luxe et groupes horlogers (Swatch group, Richemont, LVMH , Kering , Rolex, etc)
Directeur commercial et marketing de Carnestor (ventes de vehicules neufs sur internet)
 
– Directeur du développement Ingimax : Développement sur le marché Français des agences Israéliennes de communication web marketing MINDAD et MAPLE + développement sur le marché français de diverses start-up étrangères (NIIO , PROOV , etc)
Partagez l'événement

mardi 25 juillet 2017

09:30 - 12:30
Par Paris Pionnières
Prix
Startup Paris Pionnières : Gratuit
Coworker Paris Pionnières : 15€
Externe : 35€
S'inscrire

Paris Pionnières est devenue

Willa_Logo_400px_RGB_Colorv (2)

Vous souhaitez en savoir plus sur WILLA, postuler à un programme, participer à un événement, devenir partenaire.. ?

Rdv sur hellowilla.co