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Lean B2B Sales Academy – Saison 6

Voici la nouvelle saison de la Lean B2B Sales Academy. Un programme complet de 4 ateliers avec des pros de la vente en B2B et du Lean Startup.
Approcher les grandes entreprises, trouver les bons interlocuteurs, bien comprendre leurs besoins et identifier les circuits de décision, présenter un MVP imparfait, itérer avec le client, construire sa crédibilité en tant que startup… c’est compliqué. Prendre simplement rendez-vous avec un interlocuteur inconnu, gérer l’entretien et ses suites, conclure un contrat sont des étapes complexes. Bref, le Lean Startup en B2B n’est pas facile.
Ces 4 ateliers permettent d’appréhender de manière pragmatique les outils et techniques du Lean Startup et Customer Development en B2B et de la vente complexe. Une heure de coaching personnalisée en “one-to-one” et des conseils pratiques sur les apps à choisir pour outiller sa démarche commerciale complètent le programme afin d’adapter le cursus au projet entrepreneurial de chacun.
Réservez dès maintenant, et profitez d’un tarif Early Birds. Le nombre de participants est limité à 10.
Ce que les participants en pensent:
Excellente formation, en petit comité, avec des animateurs s’adaptant aux projets des participants pour rapidement se projeter sur des cas concrets et aider à avancer
— Nicolas E.
Formation de grande qualité, où l’on apprend beaucoup de choses. Mix outils clés en main pratiques, cours et mise en situation…au top !
— Diane S.

Voici le programme des 4 ateliers
Session 1 – Lean Startup et Customer Development en B2B
Date: 6 mars – 9H30-11H30
Programme:
Introduction au Lean Startup (principes et état d’esprit).
Le Customer Development, les Lean Canvas, la boucle Build-Measure-Learn
Lean Startup en B2B
Cas pratiques
Vous allez apprendre:
comment avancer en mode Lean Startup et dérisquer votre business modèle de manière systématique
comment qualifier le besoin client lors des premières rencontres
les nuances du Lean Startup en B2B
Session 2 – Vendre en B2B et aux grandes entreprises: les basiques
Date: 13 mars – 9H30-11H30
Programme:
Quand et comment démarrer la vente en B2B ? Le Cycle de vente et l’interaction avec le cycle de développement de la start-up
Techniques de prise de contact. Comment entrer en empathie avec le client
Interview client: de l’identification du besoin à l’argumentaire de vente
Cas pratiques
Ce que vous allez savoir faire:
savoir programmer l’approche de vente en B2B auprès des grandes entreprises au moment par rapport au développement de son produit/service
savoir prospecter et décrocher un rendez-vous;
savoir reconnaître le profil de son interlocuteur et adapter son approche de vente en conséquence;
savoir questionner le client sur ces besoins et ses enjeux et ses motivations, et en déduire la proposition de valeur spécifique associée à ce prospect et à son propre produit: celle qui va maximiser la chance de gagner le dossier.
Session 3 – Vente complexe: vendre aux grandes entreprises
Date: 20 mars – 9H30-11H30
Programme:
Feed-back suite à la mise en application des techniques de la session 1
Identifier les bons interlocuteurs et les circuits/ la matrice de décision
Comment gérer la relation client après la première vente
Cas pratiques
Ce que vous allez savoir faire:
savoir analyser puis approcher une grande entreprise en maximisant la chance de décrocher un ou plusieurs contrats.
savoir identifier les vrais décideurs; minimiser l’effort, le temps et le délais de vente.
savoir capitaliser sur la première vente pour développer une relation de confiance tout en prolongeant et en maximisant la valeur des contrats signés.

Session 4 – Vente complexe: les techniques des pros et les outils
Date: 27 mars – 9H30-11H30
Programme:
Rappel et feed-back suite à la mise en application des techniques des sessions précédentes
Les 4 stratégies de vente
Techniques de négociation
Traitement des objections
Cas pratiques
Ce que vous allez savoir:
utiliser les astuces les plus pointues pour positionner son offre de valeur par rapport à la concurrence;
mener à bien une négociation en maximisant le profit, la marge obtenues tout en sécurisant la transaction
Savoir distinguer une vraie objection et savoir rebondir correctement face à cette dernière de manière à en faire un atout pour conclure un dossier

Vos formateurs :
Fiamma Ferrero et Damien Heiss sont entrepreneurs et co-fondateurs de INWIBE (www.inwibe.com), startup spécialisée dans l’accompagnement commercial des startups et dans la mise en relation startup / grands comptes en vue de réaliser des projets d’innovation et de transformation. Spécialistes de la vente complexe, ils ont travaillé 15 ans dans des grandes entreprises et ont été responsables grands comptes pour de nombreuses ESN.
Franck Debane, entrepreneur et praticien Lean Startup. De part son expérience, il combine l’aspect grands groupes et startups. Il coach des startups pour tranformer leur idée business model viable et aide les grandes entreprises à mettre en œuvre le Lean Startup sur leur projets.

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Toutes les semaines

De 09:30 à 11:30
Du

lundi 6 mars 2017

Au

lundi 27 mars 2017

Par Paris Pionnières
Prix
Tarif Early Birds : 190€
Tarif Normal : 240€
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Paris Pionnières est devenue

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