La landing page est un élément clé des campagnes de marketing digital puisqu’elle conditionne la transformation d’un simple cliqueur en prospect plus ou moins qualifié ou en client potentiel.
L’optimisation de la landing page est parfois oubliée ou sous-estimée dans la mise en place de campagnes marketing et cela peut parfois pénaliser lourdement les performances d’une campagne. Or un call to action mal placé peut faire sous-performer drastiquement une page d’atterrissage.
Nous verrons comment optimiser la mise en page d’une landing page en prenant en compte les canaux d’accès et le message à transmettre. En nous basant sur des exemples concrets, nous verrons quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place en terme de design pour favoriser la conversion. Nous listerons les best-practices à mettre en place et nous exercerons sur des cas existants pour juger de ce qui performe ou ne performe pas.
A la fin de l’atelier, une mise en situation sur votre propre projet vous sera proposé.
Cet atelier vous est proposé par Marine Aubert, responsable design & UX chez Twenga. Depuis des années, Marine accompagne des startups jusqu’à ce qu’elles deviennent PME en proposant un design intégrable et multiplateforme, tourné vers l’utilisateur et prenant en compte les problématiques de monétisation.